Animation enfants à l’animalerie !

animation-enfantC’est après plus de 20 ans d’existence de l’animalerie Envies Animales que nous avons décidé de mettre en place des animations enfants au sein même de l’animalerie. Un vieux rêve qui devient réalité… Un rôle que nous pensons pouvoir jouer auprès des enfants.

En effet, les enfants sont très attirés par les animaux. Mais ils sont aussi parfois mal informés. Vont ils faire le bon choix au moment de l’adoption ? Et ont ils conscience de la responsabilité qu’ils vont avoir pour s’occuper de leur animal ?

 

  • Saviez vous par exemple que la boule de poils qui fait craquer votre enfant vit surtout la nuit et apprécie parfois modérément les câlins pressants de vos chères têtes blondes ?
  • Et ce rat qui vous fait si peur et a la réputation d’être sale… Saviez vous qu’en fait il est très sociable, très intelligent et aussi propre que bien d’autres rongeurs ?
  • Et cette tortue qui paraît si lente… Elle est passionnante à observer quand elle se déplace ou quand elle mange sa salade.

 

DSC_0138

Cet après midi a été une occasion pour les enfants de découvrir des animaux extraordinaires. De les voir de près, de les manipuler.

Ils on pu se familiariser en douceur, sans pression, chacun à leur rythme avec des animaux parfois effrayants au départ (vous avez déjà pris un phasme scorpion dans votre main, un boa dans vos bras, un rat sur votre épaule ?). Et certains se sont « révélés » très à l’aise tout de suite avec tous les animaux. D’autres se sont révélés un peu plus tard dans l’après midi et ont réussi à vaincre leurs peurs.

Une super expérience pour tous – petits et grands – que nous renouvellerons rapidement !

N’hésitez pas à nous contacter sur contact@enviesanimales.fr ou au 02 99 30 41 67 si vous êtes intéressés par une prochaine animation.

 

Encore des nouvelles de notre élevage !

Des œufs fécondés, des petits qui poussent bien, des parents qui apprécient leur nid… Beaucoup de bonnes nouvelles et de satisfaction pour une saison qui s’annonce bien !

élevage11111

Nous avions hâte de pouvoir vérifier si les œufs de nos caïques maipouri étaient fécondés, ce qui est le cas. Voici ce que l’on peut observer en mirant un œuf lorsqu’il est occupé par un petit être à naître dans quelques temps. On voit bien les vaisseaux sanguins et une masse sombre qui bouge si l’on s’attarde dans l’observation, c’est l’embryon !

Nous sommes encore loin de la réussite mais pour le moment tout se passe bien !

caique-à-ventre-blanc

Les caïques à ventre blanc se sont dit qu’ils allaient suivre l’engouement général de l’élevage à la procréation, nous sommes donc heureux de vous présenter leurs 4 œufs, c’est un bon début !

amazone-de-cuba

Nos magnifiques bébés amazones de Cuba continuent parfaitement leur croissance ! Il est temps désormais de les baguer et de faire une demande de CIC.
C’est le bon moment pour cette étape, les pattes sont à la bonne dimension pour laisser passer la bague, mais pas trop facilement pour que le poussin ne l’enlève pas en bougeant dans le nid !

pionus-de-maximilien

Comme chaque année, notre couple de pionus de maximilien est très prolifique et élève assidûment tous les jeunes qui sont nés. Les parents mangent en abondance la nourriture distribuée pour en redonner une grande partie à leurs bébés. La conséquence, c’est qu’il est également temps de procéder au baguage. Les pattes des petites merveilles sont assez fortes pour que les bagues restent bien en place.

amazones-autumnalis

Nos 2 bébés amazones autumnalis poussent bien et les premières plumes commencent à apparaître.
Dans une grosse semaine , le changement sera radical avec des plumes presque partout pour le premier né.

femelle-ara-sévère

Notre femelle ara sévère a bien voulu quitter son nid un instant pour un contrôle de ses œufs.
Et la surprise de découvrir un bébé tout juste né est toujours aussi intense.
L’œuf qui l’accueillait est encore présent, la femelle devrait l’enlever rapidement. Il n’y a plus qu’à grandir désormais !

cacatoès-rosalbins

Les jeunes cacatoès rosalbins d’un autre couple plus en avance que les autres sont bientôt sevrés !
5 magnifiques et très sympas jeunes sujets élevés à la main seront bientôt prêts pour partir dans leur nouvelle famille.
Déjà 2 jeunes réservés!

Et une news plus que sympa , notre couple d’aras militaires vient de pondre!
La construction d’un second nid a été déterminante pour qu’ils se décident à devenir parents peut-être, si les œufs sont fécondés et bien couvés.

Nouvel arrivage de cétoines !

cétoineDisponibles dans votre animalerie et sur votre site web Envies Animales :
Cétoine pachnoda marginata peregrina : http://bit.ly/2s40N9w
Cétoine Stephanorrhina guttata aschantica : http://bit.ly/2s3ydFm
Cétoine Eudicella aethiopica : http://bit.ly/2rAr2Tu
Cétoine Eudicella Euthalia Hereroensis : http://bit.ly/2s3jI4q
Cétoine Mecynorrhina Torquata Immaculicollis : http://bit.ly/2r1uEiI