Situé près de Montréal, au Québec, HARI (Hagen Avicultural Research Institute) est un établissement de recherche fondé en 1985. Son but ? Promouvoir le bien-être des oiseaux de compagnie. L'étude constante du maintien de l'élevage en captivité de ces oiseaux a conduit à d'énormes développements dans l'élevage des oiseaux, la nutrition et le contrôle des maladies.
L'un des principaux domaines de recherche de HARI porte sur la nutrition. Des études approfondies ont révélé que Tropican présente une densité et une digestibilité des nutriments supérieures à celles des autres régimes, ce qui se traduit par un meilleur plumage, un meilleur équilibre du poids, une plus faible consommation, une plus grande production d'eau métabolique et donc une consommation moindre d'eau.
HARI a nourri plus de 350 paires de perroquets sur plus de 58 espèces de perroquets.
Pour partager ses expériences, HARI publie constamment des recherches sur des sujets tels que le contrôle des maladies, la liaison par paire, la nutrition et l'influence de la température, de l'humidité et des cycles lumineux sur la reproduction.