Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Avec ce produit vous obtenez 420
points de fidélité.
En savoir plus >
Basilic commun"Basiliscus basiliscus" - femelle adulte avec queue de repousse.
Grand terrarium indispensable car sujet peureux!
Le Basilic commun est un lézard diurne, connu pour sa particularité de pouvoir courir sur l'eau ! Il est également capable de rester sous l'eau durant de longues minutes, pas de paniques si vous ne le voyez pas remonter à la surface. Le mâle possède un proéminent casque à crête le différenciant facilement des femelles.
Famille : Corytophanidae
Nom scientifique : Basiliscus basiliscus
Nom commun : Basilic commun
Couleur : Dominance de marron-vert.
Origine : Amérique Centrale
Taille adulte : 80 cm pour les mâles
Longévité : 10 ans
Alimentation : Insectivore principalement, il peut également accepter les fruits.
Législation : Annexe II B
Dimensions terrarium : C'est un lézard facile à maintenir en captivité mais qui nécessite un grand terrarium du fait de sa taille imposante et de son activité. Un habitat au dimensions minimales de 200 cm de haut x 150 de longueur x 80 de profondeur est nécessaire pour un trio.
Températures et éclairage du terrarium : Ce lézard se maintient à des températures assez élevées : 32°C du côté chaud et 27°C du côté plus frais. La nuit une baisse des températures au alentour de 24°C est souhaitable.
Une lumière chauffante à UVB sera indispensable et devra être allumée au moins 12 heures par jour.
Hygrométrie : Ils ont besoin d’une humidité comprise entre 70 et 80%.
Aménagement du terrarium :un substrat, une grande gamelle d'eau ou une partie aquatique filtrée et de nombreux branchages.
Décoration du terrarium : Il est important de lui reproduire le biotope dans lequel il vit. Avec des plantes artificielles ou naturelles, des branchages pour permettre à l’animal de se positionner en hauteur et des lianes fixées solidement afin d’éviter tout accident. Utilisez des plantes à grandes feuilles qui offriront une bonne stabilité, comme par exemple les Pothos, Philodendrons ou Orchidées.
Afin de reproduire leur habitat naturel, vous pouvez utiliser des plaques de liège ou d’écorce pour recouvrir quelques parois de votre terrarium.
Alimentation : C'est un lézard principalement insectivore : grillons, sauterelles, criquets. Mais vous pourrez lui proposer quelques fruits bien mûrs... Puis il faudra lui donner du calcium et des vitamines en compléments.
Faites attention à vos doigts lors de la distribution de la nourriture. La morsure d'un gecko adulte peut vous infliger une blessure douloureuse. Il sera préférable de le faire avec une pince.
|
|