Anciennement appelée Emydura albertisi, l'Emydura subglobosa est fortement appréciée par ses couleurs. Elle se caractérise par un masque jaune sur la tête et une carapace ovale, de couleur brun clair à rougeâtre. Son plastron est de couleur rouge bien prononcé, parfois rosé. D'où son nom commun : Emydure à ventre rouge.
Voir la description complèteAttention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Avec ce produit vous obtenez 65
points de fidélité.
En savoir plus >
L'Emydura subglobosa à un museau court et une mâchoire ronde. Au niveau de la tête, elle a des bandes jaunes sur le côté, de la pointe du museau jusqu'au-dessus de l'oeil. Ses membres, sa queue et son cou sont gris avec des tâches roses.
C'est une excellente nageuse qui a besoin du plus d'eau possible. Cette espèce est strictement aquatique et s'approche rarement de la terre à l'état sauvage. En captivité vous la verrez rarement sur la plage au-début (espèce un peu timide) mais si vous cachez un peu la plage elle y montera plus souvent.
Maintenance: Elle doit évoluer dans une eau à 24-28°C. La température extérieure doit être de 32°C. Comme toutes les tortues d'eau il faudra que la filtration soit efficace pour maintenir l'eau claire et de bonne qualité (voir équipement tortue d'eau)
Famille : Chelidae
Nom scientifique : Emydura subglobosa
Nom commun : Emydure à ventre rouge
Origine : Papouasie, sud de la Nouvelle-Guinée et nord de l'Australie
Taille adulte : Moyenne 20 cm
Longévité : Moyenne 15 ans
Hibernation : Non
Alimentation : Essentiellement Carnivore - granulés facilement acceptés (voir alimentation tortue d'eau)
|
|