L'Agrionemys horsfieldii aussi appelée tortue des steppes se caractérise par une carapace plus plate et plutôt massive que les espèces de tortues méditerranéennes. Sa couleur varie, mais tend vers le jaune-brun.
Voir la description complèteAttention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Avec ce produit vous obtenez 145
points de fidélité.
En savoir plus >
Important : L'adoption de cette espèce nécessite une autorisation de détention
Pour adopter une tortue terrestre, il est nécessaire d'être en possession d'une autorisation de détention validée. Pour obtenir cette autorisation, remplissez le formulaire sur démarches-simplifiees.fr. Cette démarche peut prendre un mois. N'hésitez pas à nous appeler au 02 23 45 89 71 ou au 02 99 30 41 67 pour toute question à ce sujet.
Le prix comprend le puçage et l'inscription IFAP de 18 €.
L'Agrionemys horsfieldii est une tortue fouineuse. Sa principale caractéristique est qu'elle possède des pattes avant très développées et très larges qu'elle utilise pour creuser des terriers. Elle a la particularité également de ne posséder que 4 doigts à chaque patte.
Sa maintenance est facile et est équivalente aux tortues méditerranéennes en évitant un excès d'humidité qui pourrait lui déclencher une rhinite fatale ! (voir équipement pour tortue de terre)
Cette tortue hiberne.
Ce juvénile de 5-6 cm atteindra à taille adulte 10-15 cm pour un mâle et 15-25 cm pour une femelle et devra être maintenu en terrarium adapté ou en enclos extérieur durant la belle saison.
C'est votre 1ère tortue ? Pensez au guide "La Tortue des Steppes" de chez Animalie Editions.
Famille : Testudinidae
Nom scientifique : Agrionemys Horsfieldii
Nom commun : Tortue des steppes
Origine : Asie centrale
Taille adulte : Moyenne 20cm
Longévité : Moyenne 60 ans
Biotope : climat généralement sec avec des variations de température saisonnières du chaud au très froid, bien en dessous de zéro
Hibernation : Oui
Alimentation : Herbivore - granulés facilement acceptés (voir alimentation tortue de terre)
Statut de protection : Annexe II/B. Télédéclaration préalable obligatoire. Voir les détails dans le guide législation
|
|