Le boa constricteur compte parmi les plus grands serpents et a la particularité de tuer ses proies en s'enroulant autour d'elles avant de les avaler.
Notre femelle est une reproductrice.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Avec ce produit vous obtenez 590
points de fidélité.
En savoir plus >
Femelle reproductrice de 180 cm.
Famille : Boidae
Nom scientifique : Boa constrictor imperator
Nom commun : Boa constricteur empereur
Couleur : Classique
Origine : Amérique centrale, Amérique du Sud
Taille adulte : 2,5m (mâle) / 3,2m (femelle)
Longévité : 15 ans
Alimentation : Carnivore
Législation : Annexe II B.
Dimensions terrarium : il lui faut un très grand terrarium. A défaut, nous ne pourrons pas valider sa vente.
Températures et éclairage du terrarium : une température moyenne de 26 à 32°C la journée et de 20 à 25°C la nuit.
Une ampooule chauffante sera indispensable et devra être allumée au moins 12 heures par jour. Mettre un éclairage seulement si il n'y a pas de lumière naturelle, environ 12h d’éclairage par jour dans le cycle normal, hors période de repos. Surtout pas d’UV !(provocation de conjonctivite)
Hygrométrie : Maintenir la température à 32° au point chaud le jour, et 26° au point froid. Baissez la température à 27° la nuit au point chaud et 25° au point froid.
Aménagement du terrarium :Le terrarium doit être bien aménagé, pour que le serpent s'y sente bien, il lui faudra des branches pour grimper, minimum 2 cachettes, une au point chaud, et une au point froid. (sinon il stressera).
Un grand bac à eau où il pourra s'immerger entièrement, qui sera placé au point chaud (pour une meilleure hygrométrie).
Décoration du terrarium : Vous pourrez ajouter du feuillage, des pierres où ils pourront aller se réchauffer la nuit. (la pierre garde bien la chaleur). Etc
Alimentation : Carnivore, il se nourrira volontiers de petits mammifères ( rats, etc) et d'oiseaux. En revanche, les jeunes individus montrent un goût certain pour de petits lézards et autres rongeurs. Nourrissez votre animal avec des proies mortes (décongelées ou fraichement tuées), cela évitera des souffrances inutiles à l'animal, et cela évitera aussi les accidents (morsure) pour votre serpent.