Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Avec ce produit vous obtenez 17
points de fidélité.
En savoir plus >
L’ammonium et l’ammoniaque proviennent en premier lieu des déjections des poissons. Ils peuvent se transformer l’un en l’autre, en fonction de la valeur du pH. Alors que l’ammonium est pratiquement inoffensif, l’ammoniaque est toxique pour les poissons. Le sera Test NH4/NH3 permet de déterminer la concentration totale des deux (le tableau joint permet de relever la teneur effective en ammoniaque en fonction du pH). sera toxivec (eau douce) et sera pond toxivec (bassin) agissent en cas de danger aigu. sera bio nitrivec (eau douce), sera marin bio reefclear (eau de mer) et sera pond bio nitrivec (bassin) agissent de manière active contre une accumulation de longue durée de ces substances. Suffisant pour 60 mesures environ.
1. Rincer plusieurs fois l’éprouvette avec l’eau à tester puis la remplir jusqu’au repère10 ml (eau douce) ou 5 ml (eau de mer). Essuyer l’extérieur de l’éprouvette.
2. Ajouter 6 gouttes de réactif 1 et incliner l’éprouvette jusqu’à ce que le liquide soit bien réparti.
3. Ajouter 6 gouttes de réactif 2 et incliner l’éprouvette comme précédemment.
4. Ajouter 6 gouttes de réactif 3 et incliner l’éprouvette comme précédemment.
5. Au bout de 5 minutes, comparer les couleurs. Pour cela, placer l’éprouvette sur l’échelle et regarder à l’intérieur, par le haut, à la lumière du jour, sans rayonnement direct du soleil.
6. Déterminez, à partir de la teneur mesurée en ammonium (NH4) et du pH, la valeur en ammoniaque (NH3) libre toxique en vous aidant du tableau ci-contre.
7. Nettoyage : Nettoyer soigneusement l’éprouvette avec de l’eau du robinet avant et après chaque test.